ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Smallville en live 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  

 

 

Rubriques

Liens


Qu'est-ce que le série Smallville ?

Dans cette série, tout commence en Octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle: un enfant de trois ans qui sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauver d'une mort certaine.  
 
Mélange de "Roswell" et de "Dawson", "Smallville" nous fait découvrir l'avant Superman, l'époque où Clark Kent apprend à gérer ses pouvoirs en même temps que cette période difficile qu'est l'adolescence. Elle nous permet aussi de répondre aux questions que tout le monde se posait, à savoir comment était Lex Luthor plus jeune, Clark a-t-il été amoureux avant Loïs ou bien encore quel enfance a-t-il eu ? Alors "Smallville" futur série culte ? La réponse est sans nul doute OUI.  
 
En octobre 2001, la chaîne WB lance dans sa grille une nouvelle série : SMALLVILLE. L'histoire ? Raconter l'adolescence de Clark Kent avant qu'il ne devienne le super-héros que tout le monde connaît, Superman. 
 
Lorsque la série débute, Clark Kent a 15 ans et possède déjà quelques pouvoirs qui le déstabilisent. Il a été recueilli par Martha et Jonathan Kent qui l'élèvent dans leur ferme comme leur fils. Il est amoureux de sa voisine, Lana, une orpheline élevée par sa tante, et son meilleur ami est Pete Ross. Jusque là, la mythologie de Superman est respectée et suit le comics dont est issue la série. 
 
Mais les créateurs de la série, Alfred Gough et Miles Millar, décide de rajouter certains éléments afin de corser l'histoire. Ils intègrent d'emblée le personnage de Lex Luthor (qui deviendra le grand ennemi de Superman) et crée une amitié entre lui et Clark après que celui-ci l'ait sauvé d'un accident de voiture. Ils ajoutent aussi des événements "bizarres" qui surviennent sur les habitants de la ville suite à la pluie de météorites qui a amené Clark sur Terre. Smallville n'est plus seulement le berceau du futur Superman mais aussi, comme dit Chloé, "le berceau de l'étrange et du surnaturel". 

(c) Rachelle McKeen - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.04.2007
- Déjà 1086 visites sur ce site!